Dès le 5 avril prochain, les lycéens partiront accueillir les plus jeunes dès le 7 avril à Lourdes pour le pèlerinage diocésain qui leur est proposé. Une équipe diocésaine travaille à l’organisation de ce pèlerinage depuis plusieurs mois : le père Benoît Tartanson, délégué épiscopal pour la pastorale des jeunes et des vocations, le père Baptiste Vanel (Pertuis) pour la partie staff, le père Andrés Zuniga-Rivas (Carpentras) pour les staffs et l’animation musicale, le père Joris Roland (Bollène) pour les servants et servantes d’autel, le père Bruno Gerthoux (Caumont) pour l’accompagnement des prêtres, Elziario Bandeira pour la communication et Isoline Augade, responsable du pèlerinage.
Un des objectifs pastoraux de ce pèlerinage marial est de permettre à chaque participant de prendre conscience de la diversité des horizons de chacun et créer une dynamique diocésaine où chacun puisse voir qu’il n’est pas le seul dans le Vaucluse à vouloir grandir dans la foi.
Nous prions pour que ces jeunes puissent faire l’expérience de Sainte Bernadette disant après une apparition de Marie « Elle m’a regardée comme une personne regarde une autre personne » : qu’ils puissent eux aussi se laisser regarder comme une personne aimée par le Christ qui les appelle à la communion avec Lui.
Nous prions pour que ce pèlerinage puisse les conduire au silence de l’adoration. Nous savons que ce cœur à cœur avec le Seigneur les invite toujours plus à cultiver la fraternité et les prépare aux défis de notre temps. Demandons à la Vierge Marie, en cette année dédiée à l’Espérance, de veiller sur tous ces jeunes.