Week-end Provincial des jeunes à Notre Dame du Laus : « Ceux qui espèrent dans le Seigneur marchent sans se fatiguer. »

26 novembre 2024

Le week-end du 23 et 24 novembre 2024, pour la solennité du Christ-Roi, 200 étudiants et jeunes pros de la province ecclésiastique de Marseille sont venus au sanctuaire de Notre-Dame du Laus en lancement de la préparation du pèlerinage à Rome pour l’année du Jubilé 2025 « Témoins d’Espérance ».

Les jeunes du diocèse de Toulon sont arrivés dès le vendredi soir. Le samedi ce sont les jeunes des diocèses de Nice, de Marseille, d’Avignon, d’Aix, de Digne et de Gap qui ont rejoint le sanctuaire. Deux évêques, Mgr Malle (Gap) et Mgr Gobillard (Digne) ont accompagné les jeunes pèlerins.

Au programme de ce week-end, il y avait des temps de partage pour faire connaissance et des temps de prière pour louer le Seigneur. Samedi soir, Clémence Pasquier, en lien avec le thème du Jubilé consacré à l’Espérance, a partagé la manière avec laquelle elle comprenait l’Espérance au travers des épreuves et des joies qu’elle traversait.

Dimanche matin, Mgr Gobillard a donné un enseignement sur l’Espérance et le rapport au temps afin de nous aider à laisser Dieu surgir dans nos vies. Nous avons eu la grâce de célébrer la messe du Christ-Roi dans le sanctuaire. L’après-midi, tous les jeunes ont cheminé en procession vers Pindreau, un des lieux d’apparition du Laus.


Notre Week-end en Photos